LES PÉPITES D'OR DU 973

Ludovic BAAL, joueur emblématique de football professionnel du stade Rennais à l’époque et de la sélection de Guyane, et Jaïr KARAM, ex-sélectionneur des «Yanas Dòkò», ont eu l’idée de créer une association intitulée «Les Pépites d’Or du 973».Créée en 2017, elle propose différentes actions de détection de jeunes footballeurs, de formations continues de cadres, et d’échanges avec des structures de formation de football professionnel.

LE MOT DU PARRAIN - LUDOVIC BAAL

LUDOVIC BAAL NOTRE PARRAIN Avant de devenir un joueur professionnel, mon parcours a été semé d’embûches et d’épreuves . Grâce au soutien inconditionnel de ma famille, j’ai pu franchir les différents paliers, et aujourd’hui j’ai envie de partager mon expérience avec la jeunesse de mon territoire. Avec beaucoup de persévérance et de détermination , je reste persuadé que notre territoire peut être un véritable vivier pour le football français .

LE MOT DU PRÉSIDENT- JAIR KARAM

Notre parcours avec les « Yanas Dokos » a suscité à l’époque beaucoup d’engouements pour notre jeunesse. Avec Ludovic BAAL, nous avons initié ce projet afin d’offrir des perspectives d’insertion aux jeunes Guyanais. Cette jeunesse doit sortir de son isolement et doit avoir les mêmes opportunités qu’un jeune issu de la France Hexagonale. Avec des qualités athlétiques intrinsèques, notre territoire peut offrir d’autres profils de recrutement aux clubs Hexagonaux.