Je m’appelle LAFONTAINE Grégory et j’ai effectué un stage d’observation au centre de formation de Rennes pendant une semaine. Ce stage m’a permis d’avoir un premier contact avec le monde professionnel. Pendant ce stage j’ai pu remarqué le sérieux durant les entraînements de tous les joueurs. Une certaine rigueur est attendu et les entraîneurs sont très exigeants. Durant cette semaine on était considéré comme des joueurs du centre car on dormait dans la chambre d’un joueur qui habite au centre de formation. Il faut se donner à fond pour se faire voir et peut être avoir la chance d’intégrer le centre de formation. C’est une belle expérience donc il faut en profiter pleinement car ce n’est pas tout le monde qui a la chance d’y aller. Grégory est arrivé en métropole cette saison en provenance de la Guyane où il évoluait au club de l'ASC Remire depuis tout petit. Après une période d'adaptation bien nécessaire, Grégory s'est notamment illustré en sélection régionale et aussi lors de deux stages nationaux à Clairefontaine. Avec le club de l'ASPTT Dijon, il bénéficiait d'entraînement régulier au DFCO où il a pu s'intégrer progressivement. Il rejoint donc naturellement un club qu'il connaît bien.
GRÉGORY LAFONTAINE
Bonjour, je m'appel Robinho Besini j'ai bientôt l'âge de 16 ans. Je suis un ancien joueur de l'ASC AGUADO mon club Formateur. Je vous racontent en 5 lignes l'avantage de participer au CHALLENGE PÉPITO. En 2018, j'ai participé au CHALLENGE PÉPITO avec mon club Formateur, on a gagné. J'ai été élu meilleur joueur du tournoi. Grace a cela j'ai eu la chance d'effectuer une semaine de stage au sein de la structure du STADE RENNAIS et cette semaine c'est très bien passé. Par la suite j'ai été a Dijon et en Sélection de GUYANE. Actuellement je suis joueur au FC CHALON en Régional 1.
ROBINHO BESINI
Je m’appelle Dabele Brianson j’ai 17 ans. J’ai été en immersion au centre de formation du Stade rennais pendant une semaine. Lors de ce stage, on a bien été accueilli par les dirigeants et les joueurs du stade rennais et on était hébergé dans le centre. Durant ce stage j’ai appris beaucoup de choses j’ai pu comparer la différence dans le jeu, dans l’intensité, le sérieux des joueurs et des coach et l’exigence attendue. C’était une très belle expérience, pour ce qui auront la chance de le faire je vous souhaite bonne chance et profitez-en. Lors de cette année là je suis arrivé en métropole dans le club du Mans Fc en provenance du Cosma-foot le club dans lequel je jouais depuis que j’ai commencé le football.
BABELE BRIANSON